AFDC : Joseph Katenda Kilitcho soutient Bahati Lukwebo

Cadre de l’AFDC, Joseph Katenda Kilitcho était au premier rang de l’immense foule qui a accompagné le professeur Modeste Bahati Lukwebo au Palais du peuple.
Nous l’avons rencontré le mardi 23 février 2021 au hall du Palais du peuple aux côtés de l’autorité morale de son parti, lors du dépôt de candidature à la présidence du bureau definitif du Sénat.
L’un des enfants de Yangambi, Joseph Katenda Kilitcho qui garde encore son amour d’appartenir à ce grand centre de rercherces agronomiques nous a donné la raison de sa présence au siège du parlement.
« En ma qualité du membre de l’AFDC, je suis venu exactement soutenir mon président et autorité morale qui est candidat à la présidence du Sénat. Il s’agit du sénateur, le professeur Modeste Bahati Lukwebo », a déclaré Joseph Katenda Kilitcho.

A la question de savoir si dans quel espace géographique qu’il mène ses activités au sein de l’AFDC, Katenda nous a précisé : « Je suis cadre du parti, j’habite Kinshasa. Mais, en tant que politicien, je mène les actions pour le développer de mon territoire et de ma province qui est la Tshopo. Je suis obligé de veiller au développement des projets de ma formation politique et à étendre les activités de l’AFDC dans mon territoire d’Isangi où le parti doit être rayonné », a-t-il fait savoir.

Un homme aux multiples ambitions, ce cadre de l’AFDC se prépare encore pour les prochaines échéances électorales.
« Les ambitions, j’en ai. A la législation de 2018, j’étais candidat député national de l’AFDC, dans ma circonscription électorale d’Isangi. Malgré que je n’ai pas été élu, je ne me décourage pas, je garde ces ambitions là pour les prochaines échéances électorales », s’est-il exprimé.

Quant aux mésententes et divisions entre les politiciens de la Tshopo, Joseph Katenda ne partage pas la thèse.
« Parler de division comme telle c’est difficile, vous savez, on politique et surtout pour nous les environnementalistes, on dit ce-ci : « si vous exploitez le même niche écologique, il a toujours de divisions ». Ce que je dire est que les postes ne sont pas nombreux alors qu’il y a une multitude des ambitions. Quand on prend quelqu’un de tel territoire, ceux d’autres territoires commencent à regretter alors que nous sommes tous de la Tshopo », soutient-il.
La province de la Tshopo a de cadres dans presque tous les grands partis du pays, mais il reste à la plus grande province de la RDC à décoller, cela par la volonté délibérée de ses filles et fils qui sont dans les organes des décisions.
Originaire du secteur Turumbu, Territoire d’Isangi, province de la Tshopo, Joseph Katenda Kilitcho a la conscience tranquille pour le développement non seulement d’Isangi, mais de toute la province de la Tshopo.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *