AÉROPORT DE NDOLO, BIENTÔT FERMÉ ?

Le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement a effectué une visite d’inspection, le lundi 18 Juillet 2021, à l’aéroport de Ndolo à Kinshasa.

Chérubin OKENDE SENGA qui était à la tête d’une forte délégation composée entre autre du Secrétaire général aux transports, du nouveau Directeur Général de la Régie des Voies Aérienne RVA, du Directeur Général adjoint de l’autorité de l’aviation civile, à fait un constat amère sur ce site aéroportuaire.

Longue normalement de 2300 mètres, la piste de cet aéroport se trouve ce jours dans un état de délabrement très avancé. Elle a été amputée de 700 mètres par des constructions anarchiques érigées sur l’ex marché type-K.
la partie occasionnellement roulable de cet aéroport est spoliée. Une station d’essence est même construite sur le site de l’aéroport.

Du point d’impact au terminal, la piste de cet aéroport est totalement dégradée. La tour de contrôle est sous équipée, les agents qui y travail font presque des miracles.
Une situation qui ne permet pas la bonne exploitation aerienne a déploré Chérubin OKENDE SENGA.

Face à cette situation, le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement promet de prendre des mesures fortes et urgentes avec les parties prenantes afin que des solutions durables soient trouvées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *