Le Secrétaire Général au Numérique, Monsieur Bertin MANTOBO MENETUDIA, a regagné ses fonctions ce mercredi 09 avril 2025 après une période de suspension.
L’administration publique à travers les ministères de la Fonction publique et des Postes, Télécommunications et Numériques a fait appel à l’initiateur de cette nouvelle administration pour sortir de la léthargie qui a élu domicile dans ce secteur aussi capitale.
C’est ainsi que trois inspecteurs de IGAP(Inspection Générale de l’Administration Publique) ont été dépêchés au sein du bâtiment administratif du Secrétariat Général au Numérique pour une cérémonie de sa remise en service, conformément au Statut du Personnel de Carrière des Services Publics de l’Etat et à l’Arrêté y relatif, N°009/CAB.VPM-MA-ISP/JPL/2025 du 29 mars 2025 du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public.
Mantobo toujours au service de son état
Au cours de cette cérémonie, Monsieur Bertin MANTOBO a exprimé son attachement à la haute Hiérarchie de l’Administration Publique et s’est engagé à ne déployer aucun effort pour accompagner le Ministre Sectoriel, Monsieur Augustin KIBASSA MALIBA, dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière du Numérique et à la matérialisation de la vision du Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Égal à lui même, il n’a pas oublié de présenter sa sincère gratitude à Monsieur Jean-Pierre LIHAU, Vice-Premier Ministre de la Fonction Publique pour avoir tenu sa promesse de dire le bon droit et avec équité, donnée lors de sa rencontre dénommée « fara-fara » avec l’ensemble du personnel de l’Administration du Numérique en la salle des conférences du Ministère des Affaires Etrangères.
Bertin MANTOBO a aussi adressé ses remerciements au Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique, pour ses efforts inlassables dans l’effectivité de l’Administration du Numérique.
Finie la récréation
Très préoccupé par l’essor de cette jeune administration dont il est l’artisan, a, par ailleurs invité tous les Agents et Cadres de l’Administration du Numérique au travail, dans la stricte observance de leurs responsabilités respectives.
« L’heure n’est plus aux divertissements, aux querelles, mais plutôt au travail dans la cohésion, la paix , la discipline et l’abnégation« , a-t-il précisé dans son discours.
Avec la Cellule de Communication-SGN