Accord entre PDU et OVD: Pius Muabilu lance la campagne de lutte contre les érosions au Kasaï Central

Accord entre PDU et OVD: Pius Muabilu lance la campagne de lutte contre les érosions au Kasaï Central

Un protocole d’accord a été signé ce lundi 14 juin 2021 entre le Projet de Développement Urbain (PDU) représenté par son Coordonnateur, Lazare Dakahudyno, et l’Office des voiries et drainage (OVD) représenté par son Directeur général adjoint, Pico Mwepu. Cet accord amorce le début des travaux de lutte antiérosive au Kasaï Central  dans 4 sites d’interventions où les têtes d’érosions sont très avancées au point de ravager la ville de Kananga.

Il s’agit de sites d’érosions SNCC 2 sur la nationale numéro 1, Monusco, Université du Kasaï, et le site Paroisse Sainte-Marie Mamu Carmel. Présent à cette cérémonie de signature du protocole dans son cabinet de travail, le Ministre d’Etat à l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu, en sa qualité de Président du Comité de Pilotage du PDU, a salué ce partenariat qui compte sur un travail d’Hercule que doit réaliser l’OVD, maître d’ouvrage, dans un délai de 40 jours.

Ce protocole prend son cours à dater du 14 juin 2021, date du début de décaissement des fonds alloués par la banque mondiale et qui renferment un coût global d’un million, deux cents nonante trois mille trente deux dollars américains (1.293.032$).

Après la signature de ce protocole, le Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu a procédé au lancement de la campagne antiérosive au Kasaï Central le même lundi 14 juin. A l’occasion, le Ministre d’Etat Muabilu Mbayu Mukala a exprimé sa joie de voir ce projet d’intérêt général être lancé et en appelle au soutien de tous les fils et filles de cette partie du pays pour son aboutissement.

Pour lui, le lancement de ces travaux est une preuve que ‘‘le Peuple d’abord’’ prôné par le Président de la République n’est pas un slogan. Il a saisi cette opportunité, pour rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Il a également salué  son combat pour le bien-être des congolais et promet de se rendre à Kananga dans les prochains jours pour se rendre compte de l’évolution des travaux.

Signalons que SNCC 2 sur la nationale numéro 1, la MONUSCO, l’Université du Kasaï et la paroisse Sainte Marie sont les sites concernés et le coût global de travaux est de 1.293.32 dollars américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *