A.N :Les 138 députés nationaux révoltés n’ont pas touché 50.000 Usd chacun

Contrairement à ce qui est relayé dans l’opinion, les députés nationaux révoltés de l’Union sacrée n’ont pas touché une somme en dollars américains 50 millions. C’est le député Eliezer Thambwe qui a donné cette précision ce jeudi 16 avril sur les ondes de Top Congo Fm.

Il a préciser que, certes ces élus du peuple ont des revendications qu’ils ont formulé et dont un mémo a été déposé sur la table du président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso.

« C’est une folle rumeur répandue sur  les réseau sociaux .Je n’en fais pas partie.Certes, 138 de nos collègues sont mécontents  du fait que leurs territoires n’ont pas été représentés dans le gouvernement mais ils n’ont pas pausé les conditions pour investir le nouveau gouvernement. »

L’élu de la Lukunga est aussi revenu sur les revendications de ses collègues qu’il juge légitime dans un état des droits. Il a précisé que l’une des revendications et pas la moindre est que la chambre basse puisse surseoir l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.