Le Gouverneur de la province du Kasaï, maître Crispin Mukendi, a donné le coup d’envoi de l’opération de réhabilitation de l’éclairage public sur les principales artères de Tshikapa. C’est au pont de Tshikapa, reliant les communes de Kanzala et Dibumba, que le lancement officiel a eu lieu en présence des membres du gouvernement provincial et de Loïc, Manager de l’EDC, ainsi que de plusieurs techniciens de cette société d’énergie.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouverneur Mukendi de favoriser le développement du Kasaï et de renforcer la sécurité à Tshikapa. En effet, ces travaux, exécutés par l’EDC, visent à rétablir un éclairage interrompu depuis 2021 sans explication officielle. Selon le gouverneur, « la réhabilitation des lampadaires publics contribuera non seulement à faciliter la circulation des habitants la nuit, mais aussi à renforcer la sécurité dans les zones sensibles de la ville »
La première phase de cette opération concerne le Boulevard Lumumba et la RN1, en plus d’autres zones identifiées comme « points noirs » pour leur vulnérabilité à l’insécurité.
Après avoir inauguré les travaux dans la matinée, le Gouverneur Mukendi est revenu sur le terrain à minuit pour constater l’avancement de cette réhabilitation. Accompagné par des résidents enthousiastes, cette visite nocturne symbolise une avancée significative pour la sécurité et le bien-être de la population de Tshikapa.
Glad NGANGA
Soyez le premier à commenter