4ème Édition 50 Femmes Qui Inspirent: Des visages exceptionnels  à découvrir

4ème Édition 50 Femmes Qui Inspirent: Des visages exceptionnels  à découvrir

1 0
Read Time:2 Minute, 56 Second

La quatrième édition du palmarès « 50 Femmes Qui Inspirent» est disponible depuis ce 01 Mars 2022.

Pour cette édition, plusieurs nouveaux visages exceptionnels sont à découvrir dans les 10 catégories.

En politique nous avons entre autres

Anne-marie Makombo championne de la démocratie, Marie Kyet Mutinga, élue de la N’sele et une grande activiste des droits des femmes, et, Virginie Nkulu, première femme à être élue présidente de l’Assemblee provinciale du Tanganyika.

Dans l’Entrepreneuriat, il y’a Espérance Belau Lila, PCA de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines, MUFFA RDC, Naomie Luyela, Ceo de  » Elubu », l’entreprise de transformation d’épices, 

et Anady Sarah Kibalabala, jeune entrepreneur et Ceo du groupe Objectif.

Du côté Activistes des droits des femmes, découvrez Georgette Biebie, militante active pour la promotion des droits humains, et, Annie Bambe, avec une expérience de plus de 20 ans sur les questions de démocratie, de la gestion de conflits et  des droits humains. 

Les scientifiques ne sont pas en reste, Olga Kavira la « Digital advocate et Data Analyst», et Nicole Bwatshia, professeur ayant le défi d’une transmission compréhensible et attrayante des leçons, font également partie de ce palmarès.

Vanessa Banza Yatha,Présidente de VIBY Foundation qui vient en aide aux vulnérables, Julie N’suele Manika présidente de la fondation GRAME «Grâce à ma mère» et Odiane Lokako présidente de la Fondation Elcos créée en 2003, sont les quelques figures des actrices Sociales répertoriés dans cette 4è Édition.

L’une des meilleures voix de la radio Top Congo Fm Isabelle Moengo, Claudine Ngusi du journal le potentiel et Mimi Engumba du média Dépêche.cd, surplombent la catégorie Média.

En Mode et Beauté, découvrez la noble

Odia Kabakele, spécialiste en haute coiffure, bio esthétique et stylisme désigner, ainsi que Revino Mboka, talentueuse maquilleuse congolaise vivant aux USA.

Missy Bangala,l’Initiatrice du Café littéraire de Missy, Nichou Pinzi Jeune Mannequin et Modèle photo, et les Nyotas, un duo de rire à couper le souffle, ont fait leurs entrées dans la catégorie Culture et Arts.

Trouvez en Religion des femmes qui font du Royaume de Dieu leur priorité et qui prônent les valeurs chrétiennes dans la femme et la jeune fille, dont L’Evêque Judith Kalonji de la grande communauté Logos Rhema et le pasteur Fifi Tunasi de la communauté des églises la foi triomphante. 

La Basketteuse Ketia Mbelu et taekwondoïste Rosa Keleku sont les visages du Sport dans ce palmarès.

Notons que cette 4ème édition du Palmarès 50 Femmes qui Inspirent, salue la mémoire des femmes dont les vies ont été brutalement arrachées au marché de Matadi Kibala par électrocution le 02 février 2022 à la suite du sectionnement d’un câble électrique de haute tension de la SNEL à Kinshasa.

Ces victimes comme toutes les autres femmes congolaises étaient des battantes, qui quittaient leurs maisons avant le levé du soleil afin de trouver de quoi nourrir et scolariser leurs enfants.

Les initiatrices de ce Palmarès dont Maguy Mbuku Muzembe, Esther Mpezo Omba et Tyty Mukuna Ngalenge rendent un hommage mérité à ces femmes Travailleuses, militantes et combattantes parfois au péril de leur vie.

Rappelons que la publication des « 50 femmes qui inspirent » est un concept initié dans le but de permettre aux élèves, étudiantes et à toutes les jeunes filles d’avoir des modèles dans tous les secteurs de la vie en Républiqie Démocratique du Congo.

Esther Mpezo Omba/pour elle.info

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Femme Societe kinshasa