12 avril 2021 : L’ECC fête l’anniversaire de naissance de Mgr André Bokundoa

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) a organisé, ce lundi 12 avril, en la cathédrale du Centenaire protestant, dans la commune de Lingwala, un culte d’actions de grâce ; auquel ont pris part les présidents de deux Chambres du Parlement, à savoir Christophe Mboso N’Kodia Pwanga et Modeste Bahati Lukwebo, respectivement de l’Assemblée nationale et du Sénat. C’était pour célébrer l’anniversaire de naissance de Mgr André Bokundoa, président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC). Et ce, après son rétablissement au terme d’une longue période de maladie à l’étranger, précisément en Israël ; où il a reçu le soutien d’un bienfaiteur juif.
A cette occasion, Mgr Bokundoa a fait un témoignage sur sa guérison miraculeuse d’une maladie pour laquelle il avait perdu tout espoir, car partout ailleurs l’accès lui a été refusé en pleine période de confinement.


A l’issue de ce témoignage poignant, Mgr André Bokundoa a été congratulé de plusieurs présents dont celui du speaker de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso.
On rappelle que Mgr André Bokundoa, élu samedi 19 août 2017 3ème président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), après le pasteur Jean Bokeleale et Mgr Marini Bodo.
Originaire de la province de la Mongala, il est marié et père de six enfants.
André Bokundoa a fait ses études secondaires en biologie chimie avant d’embrasser, à Kinshasa, les études universitaires en théologie à l’Université protestante au Congo (UPC). Il est depuis 2014 professeur ordinaire à la faculté de théologie de l’UPC et chef de département de l’Ancien Testament à la Faculté de Théologie à l’UPC.

CELCOM & A.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.