114 chefs de rues de Kinshasa prêtent serment en qualité  d’OPJ au parquet de Grande Instance de N’Djili

Kinshasa114 chefs de rues de différentes communes de la ville de Kinshasa ont prêté serment samedi au parquet de Grande Instance de Kinshasa N’Djili en qualité des Officiers des polices judiciaires (OPJ) à compétence restreinte.

Selon le coordonnateur provincial de l’Association de chefs de rues de Kinshasa (ACPRK), Charles Bouka,  cette action s’inscrit dans le programme du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en matière de gestion de la territoriale et traduit un soutien à la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka qui avait promis à ces derniers, de leur octroyer cette compétence afin de leurs permettre de mieux les intégrer dans son programme Kinshasa-Bopeto, en appliquant la loi envers les récalcitrants.

Désormais, les chefs de rues seront capables de dresser régulièrement des procès-verbaux (PV) des infractions et autres dans leurs milieux de vie face à certaines infractions observées, notamment contre des citoyens foulant au pied les instructions relatives aux travaux d’assainissement de la capitale.

Il a profité de cette occasion pour remercier le coordonnateur provincial de Kinshasa-Bopeto, Germain Pundu, qui était au four et au moulin pour la matérialisation de cette action liée à la formation des assermentés.

Les chefs de rues sont désormais outillés en connaissances générales sur la propriété, la sécurité et autres connaissances utiles à l’exercice de leurs fonctions, indique-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *